INNOWER : RÉCEPTION DE L’UNION TOURANGELLE DES ASSOCIATIONS INGÉNIEURS ET SCIENTIFIQUES (UTAI)

Une societe innovante Innower 3D image article large

Un groupe d’ingénieurs tourangeaux est venu visiter l’entreprise de fabrication 3D.

Un groupe d’ingénieurs de l’Union tourangelle des Associations d’ingénieurs et scientifiques (UTAI), à l’invitation de la Société Innower 3D, a été reçu par William Renou, à l’établissement d’Azay-le-Rideau. Cette visite a commencé par un exposé très détaillé du marché actuel de la 3D, dominé par quelques sociétés importantes possédant de gros moyens adaptés aux grandes séries.

Au contraire, bien équipée de machines flexibles, Innower 3D est orientée vers le service aux clients grâce à des délais extrêmement courts et une qualité parmi les meilleures.

Les visiteurs ont pu assister à trois types de fabrication : la technique Multijet, de très haute précision, utilisant des résines polymérisées, la technique par stéréo-lithographie utilisant des résines liquides, et enfin, des pièces coulées sous vide dans des moules, technique adaptée aux petites séries. « Ces nouvelles technologies nous permettent de fabriquer des pièces prototypes pour l’industrie » , précise William Renou.

Le service commercial de l’entreprise est assuré par Elodie Renou. Elle sera présente la semaine prochaine au Salon de la sous-traitance, à Paris, le Midest, pour présenter la société familiale, qui s’est implantée dans la zone de la Loge en octobre 2014 dans des bâtiments dont la communauté de communes est propriétaire.

Le groupe de l’UTAI a remercié vivement William Renou, promettant de diffuser les avantages de ces technologies, que l’on trouve en Touraine, à Azay-le-Rideau.